Enlabs n’as pas respecté les règles par rapport aux bonus

enlabs lituanie loi

Nous souhaitons vous donner un maximum d’informations sur le marché du casino en ligne. Récemment, l’un des plus grands groupes dans ce milieu, Enlabs, a été pris la main dans le sac en train d’enfreindre les règles en Lituanie sur la promotion des bonus. Voici les dernières informations.

📝 La loi sur les bonus en Lituanie

Comme vous le savez déjà, nombreux sont les pays et les Autorités de Régulation des Jeux qui décident d’appliquer de nouvelles lois pour combattre les addictions aux jeux d’argent sur leur sol. En Lituanie, le gouvernement en relation avec l’Autorité de surveillance des jeux de hasard a décidé de lancer depuis le début d’année une nouvelle loi par rapport à la promotion des jeux dans le pays.

Depuis 2021 donc, il est interdit pour tous les opérateurs de jeux en ligne de faire la « promotion des jeux d’argent sous quelque forme et par quelque moyen qu'il soit, par la diffusion d’informations ou la persuasion ». Cette règle va dans le sens de la protection des joueurs, afin que personne ne puisse se sentir oppressé par le jeu, limitant les risques d’addiction.

Pour le moment, cette loi était donc en place, mais n’avait jamais été vraiment utilisée. Les Autorités de Surveillance veillent cependant au grain et comme vous allez le voir, ils appliquent la loi !

enlabs warning

⚠️ Enlabs a enfreint les règles

« Pour le moment, cette loi était donc en place, mais n’avait jamais été vraiment utilisée. Les Autorités de Surveillance veillent cependant au grain et comme vous allez le voir, ils appliquent la loi ! »

La filiale d'Enlabs, UAB Baltic Bet, a enfreint les règles du pays sur la promotion des jeux de hasard, le souci en question concerne Baltic Bet qui organise une promotion en ligne sur son produit Optibet Blackjack promettant aux joueurs une chance d'augmenter leurs gains. Cela viole l'interdiction des promotions de jeux d'argent introduite dans le pays.

Cependant, voici la déclaration de la Gambling Supervisory Authority :

« Les violations commises par UAB Baltic Bet étaient insignifiantes et n'ont pas causé de préjudice matériel aux intérêts protégés par la loi. Conformément aux critères d'équité et de caractère raisonnable, il a été décidé de ne pas appliquer de sanctions à l'UAB Baltic Bet. UAB Baltic Bet a été informé que pour des violations répétées commises dans un délai d'un an, les sanctions appropriées seront appliquées. »

Baltic Bet a déjà été condamné à une amende par le régulateur au début du mois après avoir été reconnu coupable d'organisation de jeux de hasard en dehors des réglementations sur les jeux de hasard". Autant dire que le site va être surveillé de près dans les prochaines semaines !