Blackjack : le glossaire du jeu de cartes

Pour pouvoir pleinement maîtriser un jeu de casino en ligne, il faut énormément se renseigner sur ce dernier. Et au cours de votre apprentissage, il y aura une étape impossible à manquer : celle de l’apprentissage du vocabulaire spécifique au jeu ! La plupart des jeux d’argent et de hasard en ligne ont traversé les océans et les continents avant de devenir connus. Ainsi, il existe des termes relatifs à ces jeux qui ne sont pas français ou qui le sont, mais qui sont, tout simplement, difficiles à comprendre. Nous allons vous permettre de vous familiariser avec le vocabulaire du blackjack grâce à notre article qui vous présente le glossaire du blackjack.

BankrollCe mot anglais désigne le budget dont le joueur dispose pour jouer et miser.
Basic StrategyLa stratégie de base est une technique qui vous permet d’optimiser vos chances de gains puisqu’elle se base sur les cartes possédées par le joueur et par le croupier pour vous indiquer quelle action effectuer suivant les mains.
BlackjackFaire blackjack revient à posséder une main dont la valeur des cartes est égale à 21. Un blackjack naturel est, quant à lui, une main composée d’un as et d’une bûche.
BûcheCe mot désigne les cartes 10, valet, la dame et le roi, toutes les cartes qui valent 10 points en somme.
Carte brûléeCe terme est utilisé pour désigner les 5 premières cartes tirées dans le sabot et dont le croupier se débarrasse.
Carte de coupeCe terme désigne le moment où le croupier va pouvoir arrêter de distribuer les cartes contenues dans un sabot. Généralement, cette carte est placée vers la fin du sabot.
CaseLa case est l’endroit où les joueurs placent leurs mises sur la table de blackjack. Un tapis de blackjack contient généralement 7 cases.
Comptage de carteCette technique bien connue des joueurs les plus stratégiques consiste à compter mentalement les cartes déjà tirées par le croupier grâce à un système de point. Ainsi, les joueurs qui l’utilisent parviennent à déterminer, avec plus ou moins de précision, la valeur des cartes encore présentes dans le sabot.
DonneCe terme est utilisé pour désigner les premières cartes qui sont distribuées au cours de la partie : 1 pour le croupier et 2 cartes pour les joueurs.
EncaisseCe terme désigne le lieu où sont stockés les jetons qui permettront de payer les joueurs gagnants.
Rack de défausseUn rack de défausse permet au croupier de stocker les cartes ayant déjà été utilisés au cours de la partie afin de ne pas les mélanger aux autres. Le rack de défausse se trouve le plus souvent du côté droit du croupier.
SabotLe sabot n’est autre que la boîte qui contient la totalité des cartes que le croupier utilise lors de la partie.

Vous connaissez maintenant les termes les plus obscurs du blackjack !

Partez à la découverte du blackjack et de ses subtilités à travers tous nos articles :