Blackjack : les différents profils de joueurs

Le blackjack est l’un des jeux de casino les plus appréciés des joueurs ! La raison est simple : il s’agit d’un jeu vraiment amusant à essayer et avec lequel vous pouvez gagner de nombreux gains grâce au grand nombre de stratégies qu’il propose. Avec le temps et la pratique, nous sommes parvenus à identifier trois différents profils de joueurs de blackjack. Nous vous les faisons découvrir dans cet article bourré d’humour.

Le joueur superstitieux

Ce joueur est très facile à repérer. En effet, il est celui qu’on remarque le plus à la table et sans même que ce dernier n’ait commencé à miser. Le joueur superstitieux prendra bien le temps de choisir son emplacement fétiche à la table et si un joueur y ait déjà installé, il n’hésitera pas à lui demander, plus ou moins poliment, d’échanger de place. Il s’agit aussi du joueur qui n’hésitera pas à jouer avec de multiples grigris et porte-bonheurs en poche !

Le joueur superstitieux agace ! Et d’autant plus lorsque ces petites combines fonctionnent ! Hé oui, ça rend bien souvent jaloux ! Néanmoins, ne vous inquiétez pas trop car le joueur superstitieux ne gagne jamais des mille et des cents.

Le joueur stratégique

Un joueur dont il faut se méfier. Le joueur stratégique est, comme son nom l’indique, un joueur qui connait le blackjack sur le bout des doigts. Ainsi, ce dernier n’hésitera pas à abuser de techniques et de méthodes stratégiques lors de ses parties. Cela peut être embêtant pour les autres joueurs, car bien souvent ce type de joueur fanfaronne à la table. Et le pire, c’est qu’à force de l’entendre nous expliquer en détails le succès de ces techniques de chocs, nous avons tendance à vouloir les essayer, mais généralement, sans succès.

Si vous vous retrouverez confronté à ce type de joueurs, n’hésitez pas à lui demander, gentiment, mais fermement, de garder son enthousiasme et ses stratégies « infaillibles » pour lui ! Tout le monde s’en portera mieux, c’est certain.

Le joueur amateur

Le joueur amateur fait souvent très peur à la table ! D’une part, à cause de la célèbre chance du débutant qui lui permettra, peut-être, de rafler plus que vous. Ce qui peut être très rageant lorsque vous êtes, de votre côté, un véritable expert du jeu !

D’autre part, comme le blackjack est un jeu qui se joue entre des joueurs contre un croupier, faire équipe avec un joueur peu expérimenté peut porter préjudice à votre propre jeu. Ainsi, n’hésitez pas à choisir une autre table de jeux si vous préférez jouer entre expert !

Aussi, si vous êtes très à l’aise avec le blackjack, vous pouvez jeter votre dévolu sur des tables aux limites de mises plus élevées. Ces dernières sont généralement boudées par les joueurs débutants en raison de leurs exigences de mises élevées