Blackjack : les actions disponibles pendant une partie

Le blackjack est sans l’ombre d’un doute l’un des jeux de casino les plus populaires au monde. Ses règles du jeu simples et ses stratégies légendaires ont su rendre ce jeu de cartes très populaire ! Nous allons vous permettre d’en savoir plus sur le blackjack à travers ce nouvel article de notre rubrique « Guide blackjack ». Nous avons choisi de vous faire découvrir les différentes actions disponibles pendant une partie de blackjack afin de vous permettre de briller.

Rester

Lorsque le croupier distribue aux joueurs leurs deux premières cartes. Ces derniers ont le choix de rester. Cette action signifie qu’ils ne souhaitent pas que le croupier tire une nouvelle carte du sabot pour vous et que le score de vos deux mains est proche de 21.

Tirer

Contrairement à l’action « rester », l’action de « tirer » signifie que vous souhaitez que le croupier vous distribue une nouvelle carte. Cette action est à privilégier lorsque le score de vos deux mains (ou plus) est vraiment bas. En tirant une nouvelle carte, vous aurez alors plus de chances de vous rapprocher de 21. Attention, toutefois, à ne pas être trop gourmand afin de ne pas dépasser ce score.

Partager

L’action de partager est uniquement possible lorsque les deux cartes distribuées par le croupier sont des paires. Dans ce cas, vous avez la possibilité de les partager afin de créer deux mains. Pour les compléter, vous recevrez deux nouvelles cartes de la part du croupier. Si vous formez une nouvelle paire, vous pouvez également les séparer afin de jouer avec trois main. Ainsi, vous pouvez partager tant que vous le souhaitez. L’impératif est d’avoir, bien évidemment, assez d’argent pour miser sur plusieurs mains.

Notez que vous n’êtes pas obligé de partager vos mains lorsque vous recevez des paires. A vous de choisir !

Doubler

Cette action signifie que vous souhaitez doubler votre mise initiale. Par exemple, si votre main de départ est correcte, mais peut être poussée davantage, alors vous avez le droit de doubler votre mise. Le croupier vous distribuera alors une seule carte supplémentaire. Si vous remportez la manche, votre gain sera, par conséquent, plus important.

S’assurer

Cette action est une sorte de joker et ne peut être utilisé que dans un cas de figure bien précis : si le croupier possède un as. Pour faire un blackjack naturel, les joueurs ou le croupier doivent posséder une main composée d’un as et d’une figure. Ainsi, si au moment de distribuer les cartes, vous voyez que le croupier possède un as face découverte, il y a des chances que ce dernier possède un blackjack naturel.

Ainsi, les règles du blackjack vous permettent d’éviter de perdre l’intégralité de votre mise en utilisant l’assurance. Dans ce cas, vous mettez en jeu la moitié de votre mise initiale. Si le croupier possède bel et bien un blackjack naturel, vous perdez, ainsi, seulement la moitié de votre mise.

Abandonner

Comme son nom l’indique, l’action « abandonner » signifie que vous quittez tout simplement la partie. Cette action est utilisée par les joueurs lorsque leurs deux premières mains sont vraiment faibles. Ainsi, en abandonnant, ils perdent uniquement la moitié de leurs mises initiales et non l’intégralité !

Vous souhaitez en savoir plus sur le blackjack ?

Partez à la découverte de ses variantes les plus lucratives :